Statuts et règlements

L’Association québécoise de la physiothérapie est une association professionnelle fondée le 17 juillet 2014. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif dûment inscrit au registre des entreprises du Québec.

L’AQP est régie par un conseil d’administration de neuf membres élus en assemblée générale. Ce conseil est doté d’un comité exécutif formé d’un président, d’un président sortant, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

Le conseil peut adopter les règles et règlements qu’il juge pertinents à la poursuite de la mission de l’organisme.

Les Règlements administratifs de l’AQP ont été adoptés par les membres lors de l’assemblée générale de fondation tenue le 14 novembre 2015 (Lors de l’AGA 2018, les Règlements administratifs de l’AQP ont été modifiés, puis amendés par les membres présents et votants le 5 mai 2018).

Des modifications aux Règlements administratifs ont été adoptés lors de l’assemblée générale de l’AQP le 24 septembre 2020.

Consultez les règlements administratifs ici