Se joindre à l’AQP c’est participer activement au développement de la physiothérapie au Québec en soutenant l’Association dans ses actions pour représenter et défendre vos intérêts auprès des intervenants clés de notre système de santé, mais encore d’être représenter au niveau national avec l’ACP.

L’Association offre également une grande variété de services comme un babillard d’emploi et un babillard de formation continue, en plus d’offrir des activités exclusives. Tous les membres de l’AQP profitent de rabais avantageux chez nos partenaires, l’accès à une couverture d’assurance protection juridique disciplinaire spécialement élaborées pour protéger les professionnels de la physiothérapie et l’accès aux ressources de l’ACP.

Une adhésion, deux Associations pour représenter vos intérêts. Le processus d’adhésion se fait via le site internet de l’ACP. Pour adhérer, cliquez ici.

Votre adhésion est valide pour une année, soit du 30 septembre 2021 au 1 octobre 2022. L’AQP communiquera avec vous lorsque le moment sera venu de procéder au renouvellement de votre adhésion.

Peu importe le moment où vous adhérez  à l’AQP & l’ACP, les frais d’adhésion à l’AQP restent les mêmes. Le montant pour la part de l’ACP sera au prorata du temps restant. Inscrivez-vous dès septembre afin de profiter pleinement de tous les avantages offerts à nos membres.

Vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne sur le site internet de l’ACP. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page adhésion et de vous connecter à votre compte. Une fois que vous serez connecté à votre compte, vous pourrez remplir le formulaire affiché à l’écran ainsi que régler les frais d’adhésion pour la nouvelle année. Si vous n’êtes pas membre de l’ACP/AQP, vous devez créer un compte avant tout.

Nous vous recommandons de vous inscrire à notre infolettre mensuelle afin de recevoir toutes les communications relatives à l’Association, les nouvelles importantes dans le domaine de la physiothérapie, etc. Vous pouvez également rester à l’affût en nous suivant sur les réseaux sociaux : FacebookLinkedIn | InstagramTwitter

L’assurance responsabilité professionnelle est une assurance obligatoire pour tous les membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie (OPPQ). Cette assurance vous prémunis d’une couverture à l’égard des dommages réclamés lors d’une poursuite au civil, ou en d’autres mots, lors d’une faute, manquement, négligence ou omission lors de vos activités professionnelles. Cette assurance protège essentiellement le public.

L’assurance protection juridique disciplinaire a quant à elle, l’objectif de protéger le professionnel de la physiothérapie en lui offrant une couverture pour les dépenses juridiques relatives à sa défense devant le Conseil disciplinaire en cas d’accusation ou enquête suite à un cas d’incompétence, d’inconduite ou d’incapacité. Cette protection n’est pas offerte avec l’assurance responsabilité professionnelle obligatoire. Pour plus de détails concernant cette assurance, veuillez consulter ce document.

Oui. L’assurance protection juridique disciplinaire est un programme d’assurance élaboré spécifiquement pour les membres de l’AQP et ce, à prix abordable grâce à notre partenariat avec BMS.

Non. En tant que membre de l’AQP (& ACP), vous pouvez ou pas souscrire à cette assurance. Afin de profiter de cette assurance exclusive, il vous faut communiquer avec l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) à information@physiotherapy.ca ou au 1-800-387-8679.

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